La beauté joue un rôle majeur dans notre vie social et professionnel, son importance est de plus en plus présente dans tous les domaines. Ceci nous explique pourquoi L’engouement pour la chirurgie esthétique ne cesse de croître.

La chirurgie plastique est parfois l’unique moyen pour avoir un corps qui correspond aux critères de la beauté actuels.

La formation et l’expérience des chirurgiens, la qualité du résultat et le tarif sont des critères de choix de la clinique ou même du pays dans lequel le patient fera l’opération.

Quels sont les pays phares de la chirurgie esthétique ? Quelles sont les interventions les plus demandées ? Vous trouverez ci-dessous nos réponses à toutes ces questions

Chirurgie esthétique : Quelles sont les destinations les plus connues

Le domaine de la chirurgie esthétique est en pleine croissance. Selon une étude réalisée par la Société Internationale de Chirurgie Esthétique et Plastique (ISAPS), les interventions de chirurgie esthétique ont connu une hausse de 10% en 2012. Contrairement à d’autres disciplines, la chirurgie esthétique ne connait pas de crise.

On peut remarquer aussi que les femmes ne soient pas les seules à avoir effectué des demandes de chirurgie et médecine esthétique, les demandes venant des hommes sont aussi très fréquentes.

Top 10 des pays où l'on pratique le plus :

Voilà la liste des 10 pays les plus consommateurs de la chirurgie et la médecine esthétique dans le monde :

1)    La Corée du sud : Elle occupe la première place pour ses cliniques de renom et les prestations luxueuses qu’elle offre aux patients coréens et étrangers

2)    La Grèce : les grecs recourent massivement aux interventions de chirurgie esthétique afin d’améliorer leur beauté et leur confiance.

3)    L'Italie : Les patients italiens subissent surtout des opérations esthétiques qui embellissent le visage et les seins comme le lifting visage, la toxine botulique, la rhinoplastie, la blépharoplastie, l’augmentation mammaire, le lipofilling…

4)    États-Unis : Les états unis figurent dans la quatrième position des pays les plus connus en termes de chirurgie esthétique.

5)    La Colombie : nombreuses sont les interventions de chirurgie esthétique pratiquées en Colombie, le pays ou le culte de l’image est roi.

6)    Taiwan : On peut rapidement comprendre l’importance de la chirurgie esthétique dans ce pays même en se promenant dans les rues qui sont presque toutes regorgées des publicités qui incitent aux opérations chirurgicales.

7)    Le Japon :   Les japonais sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux interventions de chirurgie esthétique qui concernent surtout le visage, les jambes et la poitrine

8)    Le Brésil : C’est le pays numéro 1 pour la réalisation des injections de botox, La chirurgie esthétique au Brésil n’est pas ni un tabou ni un luxe réservé aux célébrités, les brésiliens subissent surtout des interventions chirurgicales pour embellir le nez, les seins et les fesses

9)    La France : 511 000 interventions de chirurgie esthétique ont été réalisées en France en 2010, un nombre élevé qui ne cesse de progresser d’année en année. L’augmentation mammaire est l’opération la plus populaire et la plus demandée en France.

10)Le Mexique : Les demandes de chirurgie esthétique dans ce pays continuent à s’envoler. La touche sensuelle latine des chirurgiens plasticiens et les prix réduits sont les éléments les plus attrayants au Mexique.

Quant aux interventions les plus séduisantes et les plus pratiquées dans le monde; Liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus réalisée dans le monde, suivit par l’augmentation mammaire et l’injection de botox. La rhinoplastie, la greffe de cheveux...

Autre destination de chirurgie esthétique

La Tunisie est une destination phare de tourisme médical, chaque année, des centaines de touristes viennent principalement de l’Europe (la France, L’Italie, l’Allemagne…) pour subir des opérations chirurgicales telles que la liposuccion, l’augmentation mammaire, l’abdominoplastie, la rhinoplastie… et des interventions non chirurgicales comme le PRP, l’acide hyaluronique et le Botox.  Le prix de l’injection de Botox en Tunisie est à environ beaucoup moins cher qu’en France, pareil pour toutes les interventions de chirurgie et de médecine esthétique.

Le prix n’est pas le seul élément qui attire les patients étrangers à choisir la Tunisie, la qualité de service offert par des cliniques hautement équipées, la formation et l’expertise des chirurgiens sont