La rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus convoitées par la gent féminine et masculine. Cette plastie permet de traiter efficacement les différents défauts esthétiques du nez.

Nous répondons ci-dessous aux questions les plus posées concernant l’opération nasale dans le but de fournir toutes les informations utiles aux patients qui envisagent cette chirurgie

Comment choisir un chirurgien plastique ?

Avant de passer à l’acte, il est préférable de bien choisir le chirurgien plasticien qui prendra en charge votre intervention.

L’opération esthétique du nez est une opération très délicate qui exige un niveau très élevé d’expérience et d’expertise dans le domaine de la chirurgie esthétique. Pour cela le patient doit consulter les cv des chirurgiens et les des témoignages des patients avant de décider.

Quels sont les suites post opératoires ?

Le port de de l’attelle et des mèches  est nécessaire durant de la première semaine.

Des ecchymoses et des œdèmes apparaissent  au tour des yeux durant les deux premiers jours. Des saignements peuvent avoir lieu dans ce cas il faut utiliser des tampons hygiéniques

Le patient peut reprendre sa vie normale à partir du troisième jour tout en évitant les activités intenses, les bains à vapeur, l’exposition au soleil et la consommation de nourriture et de boissons chaudes.

Le chirurgien enlèvera le plâtre lors du 7ieme jour et le résultat final sera visible à partir du sixième mois.

Quelles les complications possibles ?

L’opération esthétique du nez est une intervention complexe qui doit être réalisé par un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté afin d’être satisfait du résultat final de cette intervention et surtout pour éviter tout complication qui peut avoir lieu lors ou après la chirurgie.

Une hémorragie et des infections peuvent se produire mais dans des cas très rares.

Il est bon à savoir que le tabac puisse augmenter le risque de complication et peut dégrader le résultat de la chirurgie esthétique du nez.