Apparaitre plus jeune et plus beau est le désir de tout le monde peu importe l’âge et le sexe. Ce désir est à l’origine de toutes les demandes de chirurgie esthétique puisqu'elle est est capable de soulager certaines souffrances et de supprimer quelques complexes physiques.

En proposant des cliniques ultra équipées, des chirurgiens experts et compétents et des prix beaucoup moins chers qu’en Europe, la Tunisie est devenue, au fil des années, le pays phare de la chirurgie esthétique et de tourisme médical.  

Plusieurs expliquent le coût réduit de la chirurgie esthétique par la mauvaise qualité du service, de l’intervention et du résultat. Le moins que l'on puisse dire, c’est que ce raisonnement est complètement erronée.

Chirurgie esthétique en Tunisie : pourquoi les tarifs sont-ils réduits ?

La chirurgie et la médecine esthétique permettent de traiter les défauts physique qui se manifestent au niveau d’une ou de plusieurs zones du visage ou de la silhouette.

Grâce à son emplacement géographique et à son climat, la Tunisie est une destination privilégiée qui séduit de plus en plus de patients venant de l’étranger (la France, la Russie, l’Italie, l’Allemagne...), pour s’embellir et se rajeunir en subissant de multiples interventions comme la liposuccion, l’augmentation des seins, la rhinoplastie…

Les agences de tourisme médical en Tunisie proposent une gamme très large d’interventions de chirurgie plastique et organisent des séjours tout comprisqui incluent l’intervention, les honoraires médicaux, les frais d’hospitalisation, l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, les consultations, les soins, les médicaments et les transferts entre l’hôtel, la clinique et l’aéroport.

Le prix et la qualité des prestations médicales ne sont pas nécessairement corrélés.

La Tunisie est reconnue par la bonne qualité des prestations de chirurgie esthétique qu’elle propose et par les tarifs adorables et beaucoup plus économiques en comparaison avec les pays de l’Europe étant donné que les honoraires des médecins et les coûts des cliniques sont moins chers.