Nombreuses sont les personnes qui ont choisi l'opération d'aspiration des amas graisseux pour avoir une silhouette harmonieuse, attirante et fine.

Cette intevention de chirurgie esthétique est très convoitée par les hommes et les femmes vu qu'elle est simple et très efficace et permet d'avoir le resultat tant souhaité.

Nous répondons ci-dessous aux questions les plus posées par les patients qui envisagent une intervention de lipoasiration :

Combien de litre peut-on aspirer ?

Le chirurgien esthétique peut enlever jusqu’à 5 litres de graisse par intervention ce qui équivaut à environ 5 kilos.

Le plasticien ne doit pas enlever toute la graisse pour ne pas entrainer des complications sur le plan esthétique et opérationnel.  

Qui ne doit pas avoir recourir à la liposuccion ?

Pour recourir à l'intervention de suppression des bourrelets graisseux, le patient doit être en bonne santé et ne doit surtout pas :

  • Etre diabétique
  • Avoir des maladies cardiaques
  • Avoir des problèmes de foie
  • Avoir des problèmes de reins
  • Avoir moins de 20 ans

Faut-il arrêter le travail après la liposuccion ?

Dans le cas où le travail requiert des efforts physiques, une semaine de repos est exigée, sinon le patient peut reprendre son travail dès le troisième jour qui suit l’opération.

Peut-on boire et fumer après une liposuccion ?

Le patient doit éviter l’alcool une semaine avant et trois ou quatre jours après la liposculpture. Concernant le tabac, il faut l’éviter complètement durant les deux semaines qui précédent  l’opération puisqu’il retarde la guérison.

A propos des exercices sportifs ?

Le patient peut faire une marche, un jour après la liposuccion et il peut reprendre l’aérobie après deux semaines mais il doit éviter de lever des poids lourds et de faire des efforts importants pendant les 4 semaines qui suivent l’intervention.

Les cicatrices sont-elles visibles ?

Les incisions de la lipoaspiration sont très petites et sont pratiquées dans des plis naturels ce qui fait qu’après quelques mois, aucune cicatrice ne sera visible.

La liposuccion est-elle possible avant la grossesse ?

L’aspiration de graisse est fortement recommandée avant la grossesse étant donné que la qualité de peau est beaucoup mieux qu’après l’accouchement ce qui permet d’avoir un résultat plus satisfaisant.